La Tente Blanche

 

Cercle d'hommes

 

A l'initiative de ces Cercles en 2014, j'ai rassemblé quatre amis pour mettre en forme ce projet, qui s'essaime peu à peu.

La justesse et la profondeur possible par cette forme de partage m'étonne encore chaque fois !

 

Vérifiez si une Tente Blanche existe dans votre région, ou signalez que vous seriez intéressé pour en créer une nouvelle :

http://tente-blanche.jimdo.com/

 

 

 

Présentation :

 

Gratuit, sur inscription pour chaque soirée. 

 La Tente Blanche est en lien avec le soleil : elle se réunit une fois par mois à chaque changement de signe solaire zodiacal.

à 20h, pendant 2 heures.

Collation partagée en fin de soirée

  

Ce groupe d’Hommes est un cercle de partages autogéré. Il est gratuit et ouvert à tous, pour se retrouver dans l’énergie de l’homme, s’exprimer et s’écouter.

 

La Tente Blanche est complémentaire et dans le même esprit que la Tente Rouge, cercle de Femmes.

 

Le temps disponible est réparti suivant le nombre de participants, et chacun peut y vivre ce dont il a besoin : parler de soi, proposer une expérience (danse, chant, rituel…), poser une demande et recevoir du groupe (parole, résonances, conseils, massage…) et autres. C’est un espace de créativité, d’expression et de ressourcement, en partage fraternel.

Tout vécu personnel y est le bienvenu. Le contenu de chaque rencontre dépend donc de ce qui est partagé et de l’implication de chacun.

 

Un cadre de confidentialité, de respect et bienveillance est tenu par deux participants, bénévoles. Ils en sont les facilitateurs, pas les animateurs, car la Tente Blanche n’est pas un groupe de thérapie animée par des thérapeutes.

 

 

Nous encourageons l’ouverture d’autres Tentes Blanches, avec d’autres hommes… Une Charte est à leur disposition pour soutenir ces projets ! Liste des Tentes existantes, et autres docs, sur notre site : http://tente-blanche.jimdo.com/